Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Histoire de cheveux

L'eau est orange au fond de la baignoire.
Ca fait pourtant bien quelques semaines que j'ai fait cette coloration au henné, et la couleur se voit mieux dans l'eau du bain que sur mes cheveux. :-(

Et juste pour quelques reflets oranges :

Passé deux heures dans la salle de bain, penchée sur la baignoire, des gants roses en plastique sur les mains.
Foutu de la pâte-verte-qui-sent-l'épinard partout.
Nettoyé tous les bouts de pâte-verte-qui-sent-l'épinard collés dans tous les coins de la salle de bain (et qui avaient commencé à décolorer en orange)(donc frotté les bouts de pâte-verte-qui-sent-l'épinard pour bien enlever la couleur et rendre le lavabo et la baignoire aussi blancs qu'ils l'étaient avant que je commence ma remise en forme capillaire).
Eu l'air d'un extraterrestre pendant une heure et demie avec du cellophane sur la tête en attendant que la couleur prenne.
Passé la tête haute devant Ptite-Soeur, Ptit-Frère et Papa-à-moi qui se foutaient de ma gueule (alors qu'il n'y avait AUCUNE raison de se foutre de ma gueule, hein).
Remarqué que j'avais oublié un peu de henné sur mon front et que j'avais donc des belles marques oranges au milieu de la figure.
Remarqué que j'avais AUSSI oublié du henné sur les oreilles.
Rincé les cheveux pendant une demi-heure, penchée sur la baignoire (ce qui fait donc au total deux heures et demies penchée sur la baignoire)(ah ben ouais, hein, j'ai quand même passé ma matu, hein, c'est pas pour rien).
Enlevé enfin tous les boûts de pâte-verte-qui-sent-l'épinard de mes cheveux.
Essayé de déboucher la baignoire (bah oui, et trouvé plein de cheveux et de boûts de pâte-verte-qui-sent-l'épinard dans l'écoulement)(ah tiens mais c'est bizarre quand même, ça sort d'où tout ça ?).
Pu enfin admirer le résultat.

Euh... Ah waouh ! Attends, quand tu te mets à la lumière comme ça, non attends, juste un peu plus comme ça là, ouais c'est parfait, on voit de ces reflets rouges !

Y'a quand même des gens qui ont remarqué le changement. Ca me console.

Non mais sincèrement, ça se VOIT. Et c'était difficile de faire mieux je pense (pas pour m'envoyer des fleurs, non non, pas mon genre), mais avec le noir de mes cheveux, aucune coloration ne doit se voir vraiment, si tu veux mon avis (sauf peut-être le plus-noir-que-noir).

Mais c'est très drôle le henné. C'est toujours plus drôle que d'aller chez le coiffeur (euh... et puis c'est surtout moins cher). En tout cas, c'est toujours plus roots (voir explications plus haut).
Je pense que la dernière fois que je suis allée chez un coiffeur, ça doit remonter à ... ben tellement longtemps que je m'en souviens plus !
Bah oui, je suis une adepte du faites-tout-vous-même. Les ciseaux, le henné, pas compliqué de se faire une nouvelle tête !
Et puis aller chez le coiffeur pour se faire entendre dire "Oh, mais vous avez fait du henné. Vous savez, c'est pas bien pour vos cheveux, vous pouvez plus faire ni coloration ni permanente pendant au moins six mois". Ah oui, parce que les colorations et les permanentes, c'est vachement meilleur pour les cheveux ! Si si, j'vous assure.

Et si jamais vous voulez une nouvelle tête... Am-stram-gram. Tadam !
D'un coup de baguette magique, vous n'avez plus les cheveux qui piquent ! (il est bien mon nouveau slogan, hein ? J'devrais penser à ouvrir un salon de coiffure)(oh pis non, après j'aurai même plus le temps de m'occuper des miens de cheveux)(donc aux dernières nouvelles je n'ouvrirai pas de salon de coiffure)(et tant pis pour vos cheveux)(et toc !).

Ecrit par Am-Stram-Gram, le Mardi 7 Mars 2006, 21:04 dans la rubrique Des mots.

Commentaires :

feecora
07-03-06 à 21:10

hello

merci pour cette tranche de vie et vive la pâte d'épinard!

 
Am-Stram-Gram
07-03-06 à 21:20

Re: hello

Merci de passer ! ;-)